en

Supta virasana

Supta virasana

Fiche Pédagogique Supta Virasana ( le héros couché....)

Entrée de l'Asana

A partir de Virasana, penchez-vous en arrière de manière symétrique, mettez les coudes sur le sol et déroulez la colonne vertébrale doucement sur le sol ou le support.

Tirez la peau des fesses vers les genoux pour réduire le creux dans les lombaires. Accrochez les coudes au dessus de la tâte sur le support ou étirez les bras vers l'arrière à la largeur des épaules si vus êtes sur le sol.

Pieds : Etirez les pieds vers l'arrière et pressez fort les orteils dans le sol dans le prolongement des tibias.

Bassin & jambes : Descendez les aines vers l'intérieur, serrez les genoux et poussez les tibias dans le sol.

Dos & torse :Allongez toute la colonne depuis le coccyx vers le sommet du crâne. Montez le sternum et les côtes du dos vers le haut et ouvrez les épaules.

Cou & tête : Alignez la tête avec le bassin et la cage thoracique. Détendez le cou et la gorge et regardez droit devant vous.

Sortie de l'Asana :Pour revenir, inspirez et penchez vous vers l'avant, laissez les genoux s'écarter un peu et faites ado mukha virasana donc étirez-vous vers l'avant. Ensuite, inspirez et redressez-vous, mettez-vous à quatre pattes et laissez les genoux se détendre ensuite faites ado mukha svanasana pour décongestionner genoux et jambes.